Terres mêlées Nord
Le concept de « Terres mêlées » revêt plusieurs significations : en premier lieu celui de la poterie qui est notre fort, bien sûr, mais aussi celui du lien essentiel entre tous, du métissage culturel artistique incontournable et de la cohésion indispensable à tout projet commun.
L’association ARCANE de Nouméa (Association Régionale Créations-Arts-Nature-Editions) remercie chaleureusement la Province Nord de l'avoir aidée dans cette entreprise, la Mairie de Pouembout de l’avoir accueillie au château Grimini et d'avoir fourni toute l’aide indispensable à la réalisation de ce projet, l’Association « Raconte-moi Pouembout » de lui avoir prêté main-forte, ainsi que tous les sponsors et les généreux donateurs qui ont apporté leur pierre et leur aide pour que ce projet amical soit une réussite pour tousADNOR, Pouembout
- PLASTINOR, Pouembout
- Le fournil des délices, Pouembout
- TITO, Pouembout
- NORDIST, Pouembout
- Entreprise NOVELLA, Bourail
- ELECTROPOSE, Nouméa
- GBNC, Nouméa
- SODIVAL, Nouméa
- Le vernissage s'est déroulé le lundi soir, en présence de M. COURTOT, maire de Pouembout, et de M. le maire honoraire de Nouméa, Jean LEQUES, et de son épouse.
- Les ateliers de peinture et sculpture sur pierre tendre ont eu lieu de 8h à 11h30,
- Une rencontre, vendredi en soirée pour finir la journée sur une note musicale…
- Une « brocante artisanale et culturelle », le samedi, 8h-18h, pour clôturer la semaine.
Le public a été au rendez-vous, les visiteurs sont venus nombreux pour regarder les œuvres, acquérir des souvenirs locaux et originaux, « fait main en Nouvelle-Calédonie », ou participer aux ateliers manuels du mardi au vendredi matin et, en tout cas, partager un moment de convivialité et d’amitié qui se renouvellera à Nouméa avec « Terres mêlées Sud », en décembre 2016.