C’est le thème de l’exposition d’ARCANE 
qui s'est tenue à la galerie ARTE BELLO du 7 au 12 décembre 2015

 

 

 

Elément particulièrement significatif au regard des valeurs défendues par notre association, le thème du PARTAGE a fait l’objet d’une réflexion, d’une recherche et d’une création collective, inter-arts et interculturelle.

 

Partage de la terre, des origines, du sol, de l’eau, des valeurs, des ressources, des destins, des cultures, mais aussi du savoir, du patrimoine, des couleurs, des formes, et de l’ART. Les artisans et les artistes d’ARCANE, et leurs invités, ont fait apprécier à un vaste public toute l’ampleur de ce thème qui nous met en relation avec nous-mêmes, notre passé, mais aussi avec la cité présente et la société future.

 

Comme elle l’a démontré auparavant, ARCANE, ses artisans et ses artistes, dont certains de renommée internationale, montrent que l’art est partage et que l’artiste est impliqué dans la vie de la cité au travers du soutien qu’il à ceux qui le souhaitent.

 

Les artistes amateurs et professionnels s’adonnant à la peinture, à la sculpture, à la poterie, la céramique, la décoration, etc. et qui ont œuvré dans l’ambiance d’un Noël chaleureux et amical ont reçu un accueil chaleureux et remercient tous ceux qui leur ont montré leur intérêt et leur plaisir !

 

De plus, l'association ARCANE a réservé cette fois une grande partie du bénéfice de ses ventes au profit des enfants malades de l'hopital de Magenta, par le biais de l'Association les Petits Pansements du Coeur qui a participé à l'exposition. 

 

Si vous souhaitez vous joindre à nous en 2016, pour nos deux expositions "Terres mêlées Nord", à Pouembout au chateau Grimini, en mai 2016, et "Terres mêlées Sud", à la galerie Arte Bello, à Nouméa, en décembre 2016, n'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

Copyright © 2013-2017 ARCANE. Tous droits réservés.